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Informations communales

Agache - Avril 2021

 INFOS COMMUNALES AVRIL 2021



ORGANISATION COMMUNALE


Verres

Le Conseil a décidé de graver des verres à vin aux couleurs de la commune et de la bourgeoisie.

Il a attribué ce travail à la FOVAHM.

Des verres seront proposés en vente à la population arbazienne.

Taxes communales

Les services de l’eau potable, de l’eau usée, des ordures et de l’irrigation doivent être

autofinancés et ne le sont plus, par conséquent le Conseil a décidé d’analyser ces taxes et

d’étudier la nécessité de les augmenter ou non.


BATIMENTS ET CONSTRUCTIONS

Autorisation de construire

Le Conseil a autorisé la construction d’un sas d’entrée, de 3 villas familiales et de 3 chalets avec

dérogation à la zone réservée, d’un local technique, la pose de 2 pompes à chaleur et une

modification de balcons et pose d’une cheminée

Il a accordé une dérogation au RCCZ pour la pose de bardeaux sur le toit d’un cabanon de jardin.

Il a donné un préavis positif à la construction d’un couvert à bétail tout en recommandant la

réalisation d’un toit à deux pans.

Il a pris connaissance d’une installation solaire photovoltaïque

Il a refusé deux demandes de début anticipé des travaux.


BOURGEOISIE

Maison Thérèse Carroz

Le Conseil a mis en location le bâtiment de Mme Thérèse Carroz, propriété de la bourgeoisie.

Le contrat de bail a été établi pour une durée de 6 mois, renouvelable tacitement.


ECONOMIE - TOURISME

Projet de tir à l’arc au Gô

Vu les conclusions et les exigences de la commission cantonale des constructions, le Conseil a

décidé, d’entente avec Anzère tourisme SA, d’abandonner ce projet.

PDR Sion (projet de développement régional Sion).

Le Conseil a donné son accord de principe à un projet de mise en valeur des produits

régionaux à Chandoline, sans toutefois souhaiter s’engager financièrement pour le moment

sans connaître le réel intérêt ou non des agriculteurs, vignerons, etc… de la commune.

Parcours de ski de fond au Gô

Le Conseil a validé les parcours de ski de fond au Gô tels que présentés. Une convention

d’utilisation des sols sera établie par la bourgeoisie.


AMENAGEMENT DU TERRITOIRE

Patrimoine bâti

Le Conseil a validé l’inventaire du patrimoine bâti de la commune.

Mensuration fédérale

Le Conseil a validé liste des rues et des noms établie par le bureau IG Group dans le cadre de

la mensuration du lot 9.

Zone réservée

Le Conseil a refusé 4 demandes de dérogation à la zone réservée.


INFRASTRUCTURES – TRAVAUX PUBLICS - VOIRIE

Plantes envahissantes

Le Conseil a demandé aux ouvriers des travaux publics de s’organiser pour éradiquer les

plantes sises sur le territoire communal. La population sera invitée à en faire de même. Des

informations suivront.

Entreposage de matériaux inertes

Le site de la Comba étant déjà en partie classifié en zone d’intérêt public, le Conseil a

décidé de poursuivre l’étude de faisabilité dans cette zone et d’évaluer le nombre de m3

qu’il serait possible d’entreposer.

Routes au village

Le Conseil a adjugé les travaux de nettoyage de printemps à l’entreprise Christian Jean.

Stade des Gonces et site d’escalade

Passablement de détritus de toutes sortes sont laissés dans les alentours du terrain de foot

et du site d’escalade. Le Conseil a demandé à la police d’effectuer des contrôles réguliers.


SCOLAIRE

Elèves

Le Conseil a accepté une demande de scolarisation au CO d’Ayent à une élève qui intégrera

la filière sport – étude en ski nordique.

Enseingant-e-s

Le Conseil a validé la proposition de la commission intercommunale pour l’engagement de 4

nouvelles enseignantes à des taux d’occupation différents (49 postulations) et d’une

enseignante ACM (8 postulations).


SECURITE

Commission intercommunale de sécurité

Le Conseil a pris connaissance et validé l’organigramme et la nouvelle organisation de la

sécurité des communes d’Ayent, Arbaz et Grimisuat, soumise par M. Christophe Balet, chargé

de sécurité.

La commission intercommunale de sécurité (CIS) composée des 3 conseillers en charge de la

sécurité, du chargé de sécurité et d’une secrétaire, chapeautera les 3 commissions du feu et

EMCR, de police, et de sécurité au travail, pour gérer toute la sécurité du territoire des 3

communes.


SANTE – SOCIAL – INTEGRATION – JEUNESSE - AÎNES

Home les Crêtes

Le Conseil a donné son accord de principe pour adhérer à la SA Les Fleurs du Temps, société

d’utilité publique et sans but commercial qui réunit et exploite les lieux d’accueil et

d’accompagnement, destinés en priorité aux personnes âgées, sis sur les communes de

Charrat, Fully, Leytron et Saillon. Il souhaite connaître les conditions financières d’adhésion

avant de se prononcer définitivement.

Structure d’accueil « L’Arbaz’lète »

Le Conseil a validé le règlement et les nouveaux tarifs de la crèche et de l’UAPE.

Il a décidé de maintenir le même tarif pour les repas.

Accueil des nouveaux citoyens & promotion civique

Le Conseil a décidé d’organiser cette réception le vendredi 11 juin 2021, ceci bien entendu

sous réserve des éventuelles directives de l’office fédéral de la santé et/ou du canton.


MOBILITE

Mobilité & stationnement

Le Conseil a décidé de mettre en priorité les projets de parking communal et de mobilité du

centre du village.

Accès parvis de l’église

Le Conseil a décidé de fermer l’accès au parvis de l’église. Ce dernier sera ouvert sur

demande expresse, à la Toussaint, à Pâques et lors de décès.

Stationnement cour d’école - maison de commune

Le Conseil a décidé d’interdire le parcage aux véhicules dans la cour d’école entre 06h00 et

18h00, du lundi au vendredi, exception faite pour le personnel enseignant et de crèche

UAPE.

Il a décidé de limiter le parcage devant la maison de commune à une durée maximale de 4

heures.

Une signalisation dans ce sens sera mise en place.


MANIFESTATIONS

20 ans du cirque d’Arbaz

A l’occasion des festivités qui auront lieu le samedi 07 août, le Conseil mettra gratuitement

à disposition la salle (pose et dépose des tapis y-compris) et la scène.

Fête-Dieu

Vu la situation sanitaire, le Conseil a dû se résoudre à annuler toute manifestation. Il

encourage toutefois la population arbazienne à marquer le coup en décorant leurs

habitations et balcons.

Agache - Mars 2021

 INFOS COMMUNALES MARS 2021

 


ORGANISATION COMMUNALE


Assurances

Le Conseil a mandaté le bureau MD Consult pour réaliser un inventaire et une analyse de tous les contrats d’assurance de la commune dans le but de les optimiser.

Guichet communal

Le Conseil a opté pour la solution proposée par Twint pour paiements au guichet sans cash.

Personnel

Le Conseil a décidé d’un licenciement.

Tableaux de Wyss

La commune a acquis 2 tableaux de Paul Emile Wyss.

Oiken SA - Convention d’actionnaires pour la représentation des communes d’Arbaz – Conthey – Grimisuat – Vétroz - Savièse

Le Conseil a validé la convention régissant la représentativité des communes au sein de la société Oiken SA.

 



BATIMENTS ET CONSTRUCTIONS


Autorisation de construire

Le Conseil a autorisé la construction d’un chalet, l’agrandissement d’un mur de soutènement et la création de places de parc et la pose d’un vélux.

 


ECONOMIE CULTURE ET SPORTS


Projet de parcours de tir à l’arc au Got

Un projet de parcours de tir à l’arc dans la région du Got, soutenu par Anzère tourisme, a été soumis à la commission cantonale des constructions.

Après examen du dossier la commission cantonale des constructions émet un préavis défavorable de principe. En effet, ce type d’activité doit trouver place dans une zone adéquate située en zone à bâtir. La CCC émet encore une réserve concernant les remarques et ou les conditions qui seront énumérées par les différents services cantonaux qui devront être consultés dans le cadre d’une procédure d’autorisation de construire officielle.

Société de développement

Le Conseil a été informé du projet de la société de développement d’Arbaz de mettre en place un concours intitulé « Arbaz en fleurs ».

Anzère tourisme sera sollicité pour la partie organisationnelle et les prix du concours.

Alentours des étangs

En collaboration avec Anzère tourisme SA, un bisse miniature ludique sera installé près des étangs.

Le Conseil a accepté la proposition de divers résidents de notre commune de revaloriser les alentours de l’étang de la Tourbière.

Magic Pass & Spa Wellness

Le conseil a décidé de renouveler sa participation aux abonnements Magic Pass ski & bains pour les enfants, apprentis et étudiants jusqu’à 25 ans. Un tout ménage sera adressé à la population et les conditions seront disponibles sur le site de la commune.

 


AMENAGEMENT DU TERRITOIRE

Patrimoine de la commune

Le Conseil a refusé de céder à un privé une partie d’un bisse de décharge toujours en fonction.

Zone réservée

Le Conseil a refusé d’accorder deux demandes de dérogation à la zone réservée.

 

 

INFRASTRUCTURES – TRAVAUX PUBLICS - VOIRIE

Routes communales

Le Conseil a demandé à la commission mobilité de réfléchir sur la problématique de la vitesse sur les routes communales et sur l’utilisation des routes agricoles.

Le Conseil a aussi fait un appel d’offre auprès de 3 bureaux pour une aide à la mise en place de mesures dans le domaine de la mobilité.

Entreposage de matériaux inertes

Le Conseil a décidé d’étudier la faisabilité d’un dépôt de matériaux.

Machines - outils

Les communes de l’Adret étudieront la possibilité d’acquérir certains outils et/ou machines en commun.

 


ENERGIE

Plan des énergies

Le Conseil a attribué la réalisation d’une étude pour un plan directeur des énergies à la société Oiken SA.

La commune d’Arbaz peut recourir au subventionnement du projet par le fonds de transition énergétique des communes actionnaires de OIKEN. Ce fonds peut alimenter tout projet de transition énergétique de la commune pour lequel OIKEN est le partenaire, à condition que la commune participe solidairement.

Bornes de recharge vélos électriques

Le Conseil a décidé d’étudier la possibilité de disposer de bornes de recharge pour les vélos électriques à proximité des restaurants de la commune et permettre ainsi à tout utilisateur de profiter de ces établissements durant le temps de recharge.

 


SCOLAIRE

Bâtiments scolaires

Le Conseil a adjugé les travaux de réalisation d’armoires de rangement à Constantin Frères SA.

Il a attribué les travaux de peinture à Gaëtan Torrent.

Des poubelles permettant de sensibiliser les enfants au tri des déchets ont été posées sur la cour d’école du haut.

Scolarisation

Le Conseil a donné un préavis négatif à la demande de scolarisation d’un élève au CO d’Ayent.

 


SECURITE

Police

Le Conseil a pris connaissance du rapport d’intervention de la Police Régionale des Villes du Centre (PRVC) pour les mois de de janvier et de février 2021.

Protection civile

M. Arnaud Gaspoz, Conseiller communal à Grimisuat, représentera les communes de l’Adret au sein de la commission de protection civile OPC Sion.

Chiens

Le Conseil a décidé d’amender un propriétaire de chien ne respectant pas de manière récurrente l’article 33 du règlement de police.


 

AGRICULTURE

Le Conseil a décidé de transmettre les dossiers de mise en conformité pour diverses constructions agricoles à la police des constructions.

 

 

Agache - Février 2021

 INFOS COMMUNALES FEVRIER 2021


ORGANISATION COMMUNALE


Commissions

- Finances et gestion (administration, patrimoine…)

  Jean-Michel Bonvin, pdt

  Charlotte Aymon

  Josiane Bonvin

  Nathalie Bonvin

  Henry Hess

  Nicolas Kaufmann

- Bâtiments et constructions (taxes cadastrales…)

  Hugo Bonvin, pdt

  Charlotte Aymon

  Guy-Philippe Beney

  Marc Beney

  Simon Hächler

  Didier Jacquemettaz, voix consultative

  Mathias Morard

- Urbanisme et mobilité

  Hugo Bonvin, pdt

  Jean-Michel Bonvin

  Marie Du Pontavice

  Xavier Oreiller

  Marion Quiquerez

  Micheline Sermier

- Infrastructures

  Alain Torrent, pdt

  Jean-Michel Bonvin

  Pascal Joye

  Sylver Sermier, voyer

  A compléter

- Environnement et Energie

  Alain Torrent, pdt

  Alain Décaillet

  A compléter

- Affaires sociales

  Charlotte Aymon, pdte

  Alain Torrent

  Audrey Coupy

  Arline Mariton

  Pascal Oberson

  Vincent Pizzera (Adrien Sin)

  Bernadette Quiquerez

- Formation

  Charlotte Aymon, pdt

  Alain Décaillet

  Grégory Hochuli

  Stéphane Pont

- Economie, culture et sports (tourisme, agriculture…)

  Alain Décaillet, pdt

  Alain Torrent

  Didier Bonvin

  Marie Bonvin

  Pascal Oberson

  Christelle Sermier Freire Do Nascimento

  Nicolas Torrent

  Christian Torrent

  A compléter

- Sécurité (feu, PC, état-major de crise, tribunal de police)

  Alain Décaillet, pdt

  Charlotte Aymon

  Romain Sonney

  A compléter

- Commission scolaire intercommunale

  Charlotte Aymon

  Bartomeu Blanquer Sureda

  Jean-Marie Laurent

- Bureau de vote N°1

  Jean-Michel Bonvin, pdt

  Nicolas Aymon

  Marylaure Coupy

  Cloé Sermier

  Didier Torrent, police

- Bureau de vote N°2

  Charlotte Aymon, pdte

  Marie Bonvin

  Caroline Constantin

  Estelle Joye

  Alexandre Seydoux, police

- Bureau de vote N°3

  Alain Décaillet, Pdt

  Hugo Bonvin, police

  Ariane Morard

  Samantha Riquen

  Liliane Torrent

 

 

BOURGEOISIE

Règlement bourgeoisial

Le nouveau règlement bourgeoisial n’a toujours pas été homologué par le CE.

La modification de l’article 39 du règlement telle que proposée par la fédération des

bourgeoisies valaisannes ne peut être homologuée sans que ce texte soit validé par l’assemblée

bourgeoisiale.

Le Conseil bourgeoisial a donc décidé de soumettre ce texte à l’assemblée de juin 2021.

Deux nouvelles demandes d’adhésion ont été adressées au Conseil bourgeoisial et seront

soumises à l’approbation de l’assemblée de juin 2021.

 

 

BATIMENTS ET CONSTRUCTIONS

Autorisations de construire

Le Conseil a autorisé la construction d’un couvert à voitures et d’un poulailler.

Demandes de mise en conformité - Amendes

Toutes réalisations sans demandes d’autorisations préalables feront l’objet d’une amende de

base qui sera majorée en fonction du nombre de m3 pour les constructions et/ou du nombre de

mètres linéaires pour les enrochements ou autres aménagements extérieurs.

 

Abris de protection civile – Immeuble Central Side

Le canton a exigé la réalisation d’abris supplémentaires aux frais de la commune dans les

immeubles Central Side. En cas de besoin, ces derniers doivent être libérés dans un délai de 24

heures. La convention a été validée et l’acte de servitude signé.

 

WC publics maison de commune

Des dégâts ont été constatés dans les WC publics de la maison de commune. Une plainte a été

déposée.

 

Entretien des bâtiments

Le Conseil a attribué les travaux de ponçage et de vitrification des parquets de la maison de

commune à l’entreprise Reynard sols de Savièse.

 

Hangar stade des Gonces

CarPostal (Poste Immobilier) a résilié le bail à loyer du hangar au stade des Gonces pour le

31.12.2021.

 


ECONOMIE CULTURE ET SPORTS

Manifestations

Le Conseil a autorisé le passage sur son territoire du 3ème trail des châteaux.

Le Conseil a autorisé le passage du 61ème rallye international du Valais sur son territoire. Il

informera l’organisation que cette manifestation n’est pas en adéquation avec sa politique.

Le Conseil a autorisé l’organisation d’un marché bio sur la place du Marais.

 

Taxes touristiques

Le Conseil communal a pris connaissance du rapport de l’inspection cantonale des finances. Dans ses conclusions, l’inspection cantonale des finances demande notamment de :

- Vérifier les conditions d’assujettissement des logements référencés pour des locations   
  commerciales et de percevoir les taxes de séjour et d’hébergement à la nuitée auprès des
  hébergeurs identifiés.

- De procéder au collationnement des données relatives au nombre de pièces entre le listing
  développé par l’administration et les registres officiels dont elle dispose.

- De régulariser la pratique de perception des taxes touristiques à la nuitée ainsi que pour les
  propriétaires domiciliés ayant des studios indépendants dans leur maison d’habitation.

Le Conseil entreprendra toute démarche utile pour répondre à ces exigences.

 

 

AFFAIRES SOCIALES

APEA (Autorité de Protection de l’Adulte et de l’Enfant)

Le Conseil a été informé que le lors de la session de décembre 2020, le Grand Conseil a

approuvé la cantonalisation des APEA en neuf arrondissements (découpage territorial). Cette

révision vise principalement une égalité de traitement des dossiers des personnes sous mesure

de protection sur l’ensemble du canton, avec une amélioration des conditions de travail.

Home les Crêtes

M. Christophe Beney, Président de la commune d’Ayent, assurera la présidence du home et la

présidence du bureau du Conseil pour la période législative 2021-2024.

 

 

SECURITE

Concept incendie de forêts Lienne-Morge

Pour notre commune, deux mesures sont préconisées, l’installation d’une borne hydrante à

Créhapalô et l’ajout d’une prise d’eau sur la conduite aux Evouettes.

Le conseil a donné son accord pour la réalisation de la 1ère mesure qui est prévue au budget

2021.

La deuxième mesure sera réalisée en 2022.

 

 

AGRICULTURE

Station de pompage turbinage

Le Conseil soumettra à la commission de l’énergie un rapport / étude réalisé par Hesso Valais

Wallis en collaboration avec l’EPFL sur les axes de développement de la petite hydraulique qui

permettrait entre autres de réguler le réseau d’irrigation entre les 3 étangs.

 

 

AMENAGEMENT DU TERRITOIRE 

Zone réservée

Le Conseil a refusé d’accorder six demandes de dérogation à la zone réservée.

Périmètre d’urbanisation

Le projet d'aménagement du territoire soumis au canton a rempli les conditions à l'échelle

territoriale. Reste à réaliser et valider le plan dans le détail secteur par secteur.

 

 

FINANCES

Commission communale d’impôts

Le Conseil a délégué la compétence de taxer les contribuables de condition indépendante au

Service cantonal des contributions (art. 218 al. 2 LF). Cette décision peut être révoquée en tout

temps.

 

 

INFRASTRUCTURES – TRAVAUX PUBLICS - VOIRIE

SWO Fondation Economie et écologie

Le Conseil a décidé de mandaté cette fondation qui occupe des requérants d’asile pour réaliser

divers travaux d’entretien durant deux semaines en juillet.

Valorisation des déchets

La société Waltex SA a récolté 7 tonnes d’habits sur notre commune durant l’année 2020

Agache - Janvier 2021

 INFOS COMMUNALES JANVIER 2021


ORGANISATION COMMUNALE

Commissions
- Finances et gestion (administration, patrimoine…)
  Jean-Michel Bonvin, pdt
- Bourgeoisie (forêt, patrimoine…)
  Jean-Michel Bonvin, pdt
- Bâtiments et constructions (taxes cadastrales…)
  Hugo Bonvin, pdt
- Urbanisme et mobilité
  Hugo Bonvin, pdt
- Infrastructures
  Alain Torrent, pdt
- Environnement et Energie
  Alain Torrent, pdt
- Affaires sociales
  Charlotte Aymon, pdte
- Formation
  Charlotte Aymon, pdt
- Naturalisation
  Charlotte Aymon, pdte
- Economie, culture et sports (tourisme, agriculture…)
  Alain Décaillet, pdt
- Sécurité (feu, PC, état-major de crise, tribunal de police)
  Alain Décaillet, pdt
- Bureau de vote N°1
  Jean-Michel Bonvin, pdt
- Bureau de vote N°2
  Charlotte Aymon, pdte
- Bureau de vote N°3
  Alain Décaillet, Pdt
 
 
Délégations
- Agglo Valais central : Jean-Michel Bonvin
- Association ancien hôpital Gravelone : Jean-Michel Bonvin
- Comba Energies SA : Jean-Michel Bonvin
- Sionne Energies SA : Jean-Michel Bonvin
- Télé Anzère SA : Jean-Michel Bonvin
- Triage forestier, comité d’exploitation: Jean-Michel Bonvin
- Usine de Traitement des Ordures : Jean-Michel Bonvin
- Cycles d’orientation Sion : Charlotte Aymon
- Home les Crêtes : Charlotte Aymon
- Paroisse : Charlotte Aymon
- Société de Laiterie : Alain Torrent
- Anzère tourisme SA : Alain Décaillet
- Arbaz tourisme : Alain Décaillet
- Savar : Alain Décaillet
- Sécurité intercommunale : Alain Décaillet
- Service hygiène : Alain Décaillet
- Triage forestier, commission : Alain Décaillet
 
 
Informations à la population
Le Conseil a décidé d’informer la population par l’intermédiaire de l’Agache, du site Internet ainsi
que d’une page « Facebook » qui va être créée prochainement.
 
Bureaux de vote
Le Conseil a décidé de fixer l’ouverture des bureaux de vote de 10h00 à 11h00 le dimanche matin.
 

FINANCES

Budgets 2021
Le Conseil a établi les budgets de fonctionnement et d’investissement 2021 pour la municipalité et
la bourgeoisie. Ces derniers seront présentés et soumis à la population lors des assemblées
primaires le 25.02.2021
Un fascicule sera adressé à la population avec l’ordre du jour des assemblées. Le détail des
budgets sera disponible au guichet communal et sur le site de la commune 20 jours avant
l’assemblée.
 
Assemblées primaires
La date a été fixée au 25 février 2021
19h00 Assemblée primaire bourgeoisiale
20h00 Assemblée primaire municipale
La population arbazienne est invitée à poser ses questions par écrit ou par mail à l’administration
communale ou directement à secretariat@arbaz.ch jusqu’au vendredi 19 février 2021. Ainsi des
réponses référencées pourront être apportées par le Conseil.
 
Communication des décisions fiscales 2021
Le Conseil communal, en vertu de l'article 178 al. 5 et 6 de la loi fiscale (LF) du 10 mars 1976 a
décidé les éléments suivants :
 
- Indexation des revenus imposables cumul jusqu'en 2021 y.c. (min. 100%, max. 170%) 140%
 
- Coefficient applicable aux taux prévus aux articles 178 et 179 LF 1.25
 
- Montant de l'impôt personnel, art. 177 LF (min. Fr. 12. --, max. Fr. 24. --) Fr. 20.00
 
- Montant de la taxe sur les chiens, art. 182, al. 1 LF (min. Fr. 100. --, max. Fr. 250. --) Fr. 120.00
 
En ce qui concerne les intérêts moratoires (3,5%), de remboursement (3,5%), et
compensatoires (3,5%), les taux fixés par le Conseil d’Etat sont applicables pour les impôts
communaux (art. 193 al. 1 LF)
 
 
SOCIAL

Centre médico-social subrégional de Sion et Région
Mme Charlotte AYMON représentera le CMS du coteau au sein de la nouvelle entité du CMS régional
Sion Hérens Conthey.
 
 
SCOLAIRE

Cour d’école
Le Conseil a décidé de rendre la cour d’école aux écoliers. Seul le parcage des véhicules du
personnel enseignant et de la crèche UAPE sera autorisé. (Parcage sur une ligne au sud de la cour).
La cour sera mise à disposition du public lors de manifestations, enterrements ou autres.
Un parking provisoire sera aménagé au printemps sur les terrains acquis par la commune à la
Chujale.
 
 
EDILITE

Autorisations de construire
Le Conseil a autorisé la construction d’un chalet en résidence principale.
Le Conseil a pris note de deux annonces d’installation de panneaux solaires.
Zone réservée
Le Conseil a refusé d’accorder deux demandes de dérogation à la zone réservée.
 
 
DIVERS

Objectifs 2021-2024
Le Conseil s’est fixé plusieurs objectifs pour cette législature, notamment :
- La poursuite du projet de centre du Village
- La réalisation d’un parking communautaire
- L’aménagement de la place du Marais
- L’étude d’une connexion entre la place du Marais et les écoles
- La mise en place d’une fête du village
Administration communale d’Arbaz
Rte du Village 14
1974 Arbaz

T 027 399 28 28
F 027 399 28 29

Office du Tourisme
Anzère Tourisme
Place du Village
1972 Anzère

T 027 399 28 00

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