Accueil / News / Déblaiement des neiges

Déblaiement des neiges

Afin de faciliter le déblaiement des neiges sur les routes et dans les rues de la commune, nous rappelons à la population les points suivants :

  • Selon le règlement de police, art. 65 al. 5, il est interdit de déposer sur le domaine public les déblais de neige provenant de propriétés privées, même si la neige a été accumulée par les engins de déblaiement.
  • Les propriétaires de véhicules ne laisseront pas leurs voitures en stationnement au bord des places de parc, des voies publiques et leurs annexes ceci de manière à éviter de gêner le déblaiement. Les véhicules qui feront obstacle au déneigement peuvent être enlevés par les soins de la commune, aux frais des propriétaires.
  • Pendant et après les chutes de neige, les propriétaires de véhicules stationnés sur des places publiques devront les déplacer pour permettre le déblaiement. La municipalité décline toute responsabilité pour les dégâts qui pourraient être occasionnés à ces véhicules par les engins de déneigement, de salage et sablage ou par les amas de neige provoqués par le passage des chasse-neige.
  • La police sera chargée d’effectuer des contrôles et dénoncera les contrevenants. 

Afin de faciliter le déblaiement des neiges sur les routes et dans les rues de la commune, nous rappelons à la population les points suivants :

Administration communale d’Arbaz
Rte du Village 14
1974 Arbaz

T 027 399 28 28
F 027 399 28 29

Office du Tourisme
Anzère Tourisme
Place du Village
1972 Anzère

T 027 399 28 00

Powered by /Boomerang
Design by Grand + Partenaires